Site de l'Ufolep Calvados


Junior Association


JUNIOR ASSOCIATION

Il n’y a pas besoin d’attendre 18 ans pour commencer à monter un projet, à s’investir dans son quartier ou dans son village.
La « Junior Association » permet aux jeunes âgés de moins de 18 ans de s’organiser et de réaliser leurs projets en découvrant la dynamique associative.
Tout groupe de jeunes, ayant la volonté de créer une ou plusieurs activités communes, peut se constituer en Junior Association et demander l’habilitation au Réseau National.

La Ligue de l’Enseignement a fait partie des organismes à l’origine du projet et fait partie du Réseau National des Juniors Associations. Une convention est établie entre le Réseau National des Juniors Associations et l’UFOLEP, afin de faciliter leur adhésion à l’UFOLEP et l’accès aux pratiques physiques et sportives.

Le comité UFOLEP du Calvados, avec la Ligue de l’Enseignement du Calvados, a rencontré les Juniors Associations existantes dans le Calvados, sur l’année 2011/2012, et plus particulièrement les Juniors Associations ayant une partie de leurs projets autour d’activités physiques et sportives. Nous avons également organisé, le vendredi 4 mai 2012, au siège à Caen, un temps d’échanges entre les Juniors Associations, la Ligue de l’Enseignement, l’UFOLEP Calvados et la Direction Départementale de Cohésion Sociale (relais local).

Si vous êtes intéressé par ce projet n’hésitez pas à nous contacter au 02 31 06 11 04, ou à vous rentre sur le site dédié à ces projets.








© 2008 - Ufolep du Calvados -|SPIP | mentions légales