Festival de l’Instant

Le samedi 11 mars 2011, le festival de l’Instant propose des animations flash et des productions de spectacles. La MJC du Chemin Vert devient un lieu d’expression, de créations, d’échanges et de rencontres. Elle offre une scène de qualité où se produisent des artistes appartenant à différentes associations face à un public aux multiples visages.

Pas de limites, pas de règles,le spectacle d’Improvisation théâtrale est un concentré d’énergie pure, d’inventivité, entièrement dédié à l’improvisation théâtrale. A partir des thèmes rédigés au préalable par le public, les comédiens rivalisent d’inventivité et de réactivité pour créer, ensemble et sans préparation, des situations plus comiques les unes que les autres. Les comédiens sont spontanés,vifs d’esprit et à l’écoute du ou des comédiens qui sont en face d’eux afin d’improviser une histoire loufoque et jouer ensemble.

Le concert « Les musiciens sur le grill » se déroule avec enthousiasme. Tout le monde a pu y participer en étant un orchestre humain. Tous en choeurs, nous avions chanté en canons. Les musiciens ont du improviser la musique à partir de thèmes ou de genres de musique proposés par le public comme le rap, la salsa, les voyages, la chine… Même le clown s’est introduit dans le show en improvisant une chanson au son de la musique improvisée.

Le cirque improvisé « Quand les objets font la loi » est un moment impressionnant où s’entremêlent les artistes et les objets telles que massues, assiettes, balles et sabres. Ils improvisent au son de la musique et selon les thèmes proposés par les deux animateurs vifs et imaginatifs.

Tout au long de la journée, des animations sont proposées, entre les temps de spectacles, telles que le doublage improvisé sur des extraits de film comme Le seigneur des anneaux, le jeu d’improvisation théatrale, le cadavre exquis en Arts plastiques, des dialogues avec des clows, un atelier de musique…

Le  public est ravi et survolté. Il y a beaucoup d’ambiance, de rire et d’applaudissements. La journée s’est déroulée avec succès avec pour mots d’ordre spontanéité, partage, échange et création.

 

Léa